top of page
femme portant une lace wig blonde

Comment couper le tulle de sa lace wig ?

Nous allons vous présenter dans cette vidéo deux façons de couper l’excédent de tulle de votre lace wig. Lorsque vous recevez votre lace wig Cluster, vous pouvez constater que celle-ci possède un excédent de tulle à l’avant si c’est une lace front wig et tout autour si c’est une full lace wig ou une 360° lace wig.

Tuto détaillé

L'excédent de tulle est à découper en fonction de la ligne frontale de cheveux de la perruque, ou à votre convenance.

Vous aurez besoin pour cela d’un miroir, d’un peigne à queue, de pinces à cheveux et d’un petit ciseau à broder plus pratique pour découper avec minutie, si vous n’en avez pas un ciseau classique fera l’affaire.

  • Couper le voile de sa lace wig sur sa tête

ETAPE 1

Face au miroir, posez votre lace wig Cluster sur votre tête, placez la ligne frontale de la lace wig quelques millimètres avant votre ligne frontale de cheveux naturelle. Vérifier que la perruque soit parallèlement positionnée sur les côtés, à l’avant et à l’arrière du crâne. Fixer la perruque à l’aide des pinces et bandes élastiques internes afin qu’elle ne bouge pas pendant le processus.

ETAPE 2

Fixer les cheveux de la lace wig vers l’arrière à l’aide des pinces à cheveux.

ETAPE 3

A l’aide de vos ciseaux divisez le voile avant en 2 parties égales, et couper jusqu’à 1 centimètre environ du début de la ligne frontale de la perruque.

ETAPE 4

Vous allez pouvoir commencer la découpe de l’excédent du tulle.

Avant de commencer, sachez qu’il ne vaut mieux pas couper le voile trop court, laissez quelques millimètres de tulle après la naissance des cheveux de la perruque, afin de pouvoir la coller plus facilement et éviter que celle-ci ne s’abime trop vite à l’avant.

Aussi, plutôt que de couper droit, coupez en zig zag pour que le rendu soit plus naturel. Enfin, lorsque vous découpez, n’allez jamais jusqu’au bout de l’acte avec les ciseaux mais petit à petit afin d’éviter les accros et les démarcations disgracieuses sur le tulle.

Vous pouvez à présent commencer la découpe, en partant du centre vers l'un des deux côtés tout en suivant la ligne frontale de la perruque. Ne tirez pas sur le tulle au moment de la découpe. Répétez l’action sur le côté opposé.

Si la ligne frontale des cheveux de la perruque ne vous convient pas, vous pouvez bien évidemment déborder la découpe sur les cheveux de bébés de la lace wig et l’adapter au mieux à votre pourtour de tête.

ETAPE 5

Vérifier que la perruque soit bien à votre taille au niveau des oreilles en observant les côtés. La longueur standard de la ligne frontale des lace wigs est de 13 pouces, soit 33 centimètres, il se peut qu’elle soit légèrement plus grande que votre crâne. Dans ces cas-là, il vous faudra découper l’excédent du voile et des cheveux qui dépassent au niveau de vos oreilles.

Pour ce faire, tracer une raie de façon circulaire autour de vos oreilles à l’aide du peigne à queue en veillant à laisser quelques millimètres d’extra. Fixer les cheveux qui ne sont pas à couper avec une pince, puis couper à l’aide des ciseaux, il n’est pas nécessaire de couper en zig zag sur les côtés. Veillez à ne surtout pas coupez la bande élastique interne !

Reproduisez l’action sur le côté opposé.

Pour les lace wig 360° et full lace wigs, nous vous conseillons de vous faire aider ou d’utiliser la deuxième méthode ci-dessous.

 

  • Couper le voile de sa lace wig entre ses mains

ETAPE 1

Après avoir fixés les cheveux de la perruque vers l'arrière, maintenez-la dans une main et de l’autre la paire de ciseaux.

Découpez le voile en zig zag, en partant du côté droit vers le côté opposé ou vice versa, tout en suivant la ligne frontale de la perruque et en veillant à laisser quelques millimètres de voile après la naissance des cheveux de la perruque. Ne tirez pas le voile pendant la découpe.

S’il s’agit d’une lace wig 360° ou d’une full lce wig, découper ensuite l’excédent de la tulle à l’arrière de la perruque, en zig zag et à quelques millimètres de la naissance des cheveux.

ETAPE 2

Enfiler votre perruque, et positionnez là. Si celle-ci surpasse les oreilles, il faudra l’ajuster et couper l’excédent.

Pour ce faire, tracer une raie de façon circulaire autour de vos oreilles à l’aide du peigne à queue en veillant à laisser quelques millimètres d’extra et attacher ensuite les cheveux qui ne sont pas à couper avec une pince. Couper l’excédent de voile et de cheveux à l’aide des ciseaux. Il n’est pas nécessaire de couper en zig zag sur les côtés. Veillez à ne surtout pas coupez la bande élastique interne ! Reproduisez l’action sur le côté opposé.

bottom of page