top of page
Blond Cheveux ondulés

Je recycle ma lace wig

Votre perruque ne vous convient plus ?​

Vous ne savez pas quoi en faire ?

Ici, nous vous proposons de la récupérer afin d’en recycler les cheveux !

À propos

Au-delà de l’aspect pratique et rentable sur le long terme, nos perruques ont l’avantage d’être écologique en comparaison avec des perruques ou des extensions constituées de cheveux synthétiques, dont la durée de vie est plus courte et les matériaux parfois non recyclables et polluants.

 

Comme pour toute lace wig, elle peut se dégarnir au fur et à mesure du temps, ou tout simplement ne plus convenir à votre envie capillaire du moment.

 

Nous collaborons avec une association, la première filière française autour du recyclage du cheveu en faveur de l’environnement en leur offrant une seconde vie.

Depuis 2015, elle se penche sur la valorisation du cheveu en solution dépolluante auprès des coiffeurs.

Le saviez-vous ?

Les cheveux sont une ressource naturelle, renouvelable et aux champs multiples d'utilisation ! Ils peuvent notamment servir comme fertilisant, isolant, renforçateur de béton, filtration des eaux, filtration des hydrocarbures…

 

Le cheveu constitue une matière première particulièrement intéressante à recycler qui possède de nombreuses qualités.

C’est un filtre naturel, moins cher que le synthétique, et une fois lavé, il est même réutilisable.

 

Nous pouvons tous-toutes œuvrer pour une économie plus circulaire.

 

Les propriétés du cheveu :

- Lipophile : il absorbe toutes les huiles, du sébum au pétrole. En le recyclant, il est donc possible de créer des filtres absorbants pour nettoyer les eaux des hydrocarbures et les différents carburants déversés par les bateaux dans la mer. Cela est aussi valable pour les crèmes solaires qui créent une couche fine de filtres UV et entravent le processus de photosynthèse des plantes marines. Un kilo de cheveux permet de récolter huit kilos de pétrole !

- Solide : un cheveu peut supporter jusqu'à 100 grammes, ce qui en fait un matériau très résistant. Il peut être utilisé afin de renforcer certains matériels en plastique ou en béton.

- Isolant thermique et phonique : le cheveu est incompressible, car cylindrique. Il n'est ainsi pas possible de l'écraser complètement et l'air reste présent quoiqu'il arrive. C'est pourquoi il peut servir de très bon isolant.

- Fertilisant : les cheveux peuvent servir d’engrais naturel lorsqu’ils sont mélangés avec du compost.

 

Réutilisons les cheveux de nos perruques à des fins environnementales.

Renvoyez-nous votre perruque si vous ne la portez plus

et bénéficiez d’une réduction de 10% sur votre prochain achat !

bottom of page