top of page
femme portant une lace wig blonde

Laver sa lace wig

Mais à quel moment faut-il laver sa perruque ? Evidemment, une personne qui porte sa perruque occasionnellement ne la lavera pas aussi souvent qu’une personne qui porte sa perruque de façon quotidienne. D’autres paramètres sont aussi à prendre en compte comme la durée moyen du port, la nature de la peau, les produits coiffants utilisés sur les cheveux, le type d’activité pratiqué avec la perruque  …

Autrement dit seul vous pouvez jugez du moment idéal pour laver votre perruque. Lorsque celle-ci commence à s’encrasser, n'attendez plus ! Mais il ne faut pas abuser des lavages pour autant. Pour vous donner un ordre d’idées, la moyenne de lavage se situe entre 2 et 3 fois par mois pour une personne qui porte sa perruque tous les jours, soit tous les 8 à 10 ports environ.

Tuto détaillé

Pour le nettoyage de votre perruque, vous aurez besoin d’un évier ou d’une bassine rempli d’eau tiède, d’un shampoing doux et exempt de sulfates, d’un masque pour les cheveux, d’un peigne à dent large, d’une brosse à baby hair (optionnel), d’une serviette et d’un soin sans rinçage.

ETAPE 1 

Commencer par éliminer un maximum de nœuds en peignant votre lace wig à sec depuis les pointes jusqu’au racines. Ensuite, ajouter quelques gouttes de shampoing dans la bassine d’eau tiède. Nous vous conseillons d’utiliser un shampoing doux pour cheveux caucasiens, avec des composants naturels, et surtout sans sodium lauryl sulfate très asséchant pour les cheveux.

Plonger votre perruque dans l’eau en la tenant verticalement par le haut, des racines au pointes, et trempez là de façon à ce qu’elle s’imprègne complètement. Faîtes des mouvements de va-et-vient toujours en la tenant fermement par les racines. Ne laissez pas votre perruque reposer dans l’eau, cette dernière pourrait ramollir les nœuds des cheveux et accélérer leur chute. Limiter le contact avec l’eau minimisera le risque de dommages et d’usure.

Votre lace wig contient des résidus de gel ou de laque sur le voile ? A l’aide de la brosse à baby hair brossez délicatement la zone concernée, vers l’extérieur.

Si vous souhaitez seulement vous débarrasser des résidus de gel ou de laque, il n’est pas nécessaire de laver toute la perruque, il vous suffit d’humidifier la partie concernée et de frotter avec une brosse à baby hair.

Passez ensuite au bonnet, massez doucement l’intérieur de la perruque avec votre main, pour éliminer les éventuelles traces de fond de teint et de sébum. Ne frottez surtout pas votre lace wig comme on frotte un vêtement, cela pourrait créer des nœuds dans les cheveux et abimer le tulle.

Une fois ces actions terminées, récupérez la lace wig de la bassine d’eau et rincer-la à l’eau claire et tiède. Pressez doucement l’excès d’eau de la perruque sans la tordre puis éponger au maximum avec la serviette.

 

ETAPE 2

Après l’étape du shampoing, appliquez uniformément le masque. Concentré en actifs, celui-ci nourrira, hydratera et réparera en profondeur les cheveux. Laissez poser le temps indiqué sur la notice. Une fois le temps écoulé, peignez délicatement la lace wig, en commençant par les pointes jusqu’au racines. Rincer-la à l’eau claire et tiède, toujours en la maintenant le plus droit possible. Pressez doucement l’excès d’eau de la perruque sans la tordre puis éponger-la au maximum avec la serviette.

Pour finir, vous pouvez appliquer un soin sans rinçage, sur les longueurs et les pointes. Laissez la perruque sécher à l’air libre.

bottom of page