top of page
femme portant une lace wig blonde

Comment poser sa lace wig ?

Le réalisme de votre perruque dépendra en partie de la qualité de votre pose.

Après avoir coupé l’excèdent de tulle de votre lace wig, préparé vos cheveux naturels, et enfilé un sous bonnet de perruque, vous pouvez passer à l’étape de la pose de la perruque.

Tuto détaillé

Avant de commencer, observez le voile de lace wig que vous avez entre les mains. Si celui-ci ne correspond pas à votre couleur de peau, vous pouvez utiliser un spray teintant spécial lace wig disponible dans le commerce, ou utiliser votre fond de teint pour l’adapter parfaitement à la carnation de votre peau. Pour cela colorer l’intérieur du voile de votre fond de teint avec votre pinceau à maquillage, vaporiser de laque et sécher à l’aide d'un sèche-cheveux réglé sur le mode froid.

L’avantage du fond de teint au spray teintant c’est que vous pouvez être certain que la couleur obtenue matchera parfaitement avec votre couleur de peau.

Poser sa lace front wig sans produit

Cette technique est destinée aux personnes désirant de la simplicité et de la rapidité, et/ou l’éviction de produit chimique sur leur peau. Ce type de pose est vivement conseillée pour les personnes ayant une ligne frontale de cheveux très proche de leurs sourcils.

Vous aurez besoin de pinces à cheveux, d’un bandeau anti-dérapant, d’un bandeau d’aide à la fixation et de mousse pour les cheveux.​

ETAPE 1

Pour ce type de pose sans colle, nous conseillons le port d’un bandeau anti-dérapant en velours. Cet accessoire est fortement recommandé si vous aimez porter vos lace wig sans colle, sans adhésifs, sans gel ou sans laque. Le bandeau évitera que la lace wig ne migre sur plusieurs centimètres sur votre tête, au fur et à mesure de la journée. Placez le bandeau quelques centimètres derrière votre ligne frontale naturelle de cheveux, puis ajuster et fermer le bandeau à l’aide du velcro.

ETAPE 2

C’est le moment d’installer la lace wig sur votre tête. Enfilez la lace wig comme un bonnet du front vers la nuque ou inversement de la nuque vers le front, puis positionner les côtés. Si la perruque est un peu large et ne maintient pas assez votre crane, retirez-la, resserrez les bandes élastiques, puis reposez la sur la tête. La lace wig doit être bien centrée, parallèlement positionnée au niveau des oreilles, à l’avant et à l’arrière. La ligne frontale de la perruque doit être positionnée à quelques millimètres devant votre ligne frontale naturelle.

ETAPE 3

Insérez les peignes qui se trouvent à l’intérieur de la perruque dans vos cheveux, sur les côtés et à l’arrière. Le peigne arrière doit être positionné en dessous de la bande élastique.

ETAPE 4

Vous pouvez à présent coiffer votre perruque.

ETAPE 5

Optionnelle : Afin que la perruque épouse au mieux le pourtour de votre crane, vous pouvez utiliser un peu de mousse sur la ligne frontale de cheveux de votre perruque, et également pour modeler les baby hair. La mousse ne permet pas de coller ou de fixer contrairement à de la colle dermique, du gel ou de la laque, mais simplement à discipliner de façon naturelle les cheveux et faire en sorte que la ligne frontale de cheveux de la lace wig, qui avec le temps peut se déformer, épouse la forme de votre crâne.

Utilisez ensuite un bandeau d’aide à la fixation que vous allez positionnez sur la hairline de la perruque et sur les baby hair. Laissez sécher cinq à dix minutes, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux froid pour accélérer le processus. Un sèche-cheveux chaud est déconseillé, cela pourrait endommager le voile de la lace wig à l’usure. Après avoir enlevé le bandeau de fixation, utilisez un peu de mousse pour discipliner le reste de la chevelure si nécessaire.  Coiffer votre perruque à votre convenance et appliquez votre fond de teint sur l’ensemble de la ligne frontale de cheveux et sur les raies.

Poser sa lace front wig avec de la laque ou du gel

​​

Cette technique est destinée aux personnes désirant une adhérence totale de la lace wig à leur peau afin que le rendu soit le plus réaliste possible, et un port de la perruque qui peut aller jusqu’à 7 jours avec de la laque et 14 jours avec du gel. Vous aurez besoin de pinces à cheveux, d’un peigne à queue d’un bandeau d’aide à la fixation et de gel ou de laque longue tenue. Le temps de pose est en moyenne de 15 minutes.

ETAPE 1

Après avoir ajusté les bandes élastiques à l’intérieur de la perruque, enfilez-la.

La lace wig doit être bien centrée, parallèlement positionnée au niveau des oreilles, à l’avant et à l’arrière, et la ligne frontale de la perruque doit être placée quelques millimètres devant votre ligne frontale de cheveux naturelle.

ETAPE 2

Insérez le peigne arrière qui se trouvent à l’intérieur de la perruque dans vos cheveux en dessous de la bande élastique. Fixez ensuite les cheveux de la perruque vers l’arrière à l’aide de pinces à cheveux.

ETAPE 3

Reculer légèrement la partie avant de la lace wig en veillant à ne pas déplacer le reste de la perruque, puis nettoyer la peau du front avec de l’alcool, ou avec une alternative plus douce si vous avez la peau sensible, cela dans le but d’enlever toute trace de maquillage et d’excès de sébum qui pourrait interférer avec la bonne tenue du produit collant.

ETAPE 4

Appliquer 1 à 2 couches de laque ou de gel sur la peau de votre front, le long de votre ligne frontale de cheveux. Vous pouvez insister sur les extrémités où il est le plus compliqué de coller la perruque Étalez le produit avec votre doigt. Placez ensuite l'excédent de tulle de la lace wig sur la ligne de produit collant et appuyez avec vos doigts.

Activez le sèche-cheveux sur le mode froid, et à l’aide du peigne à queue appuyer sur la ligne frontale de cheveux jusqu’à ce que le produit collant sèche. Modelez les cheveux de bébés si vous le souhaitez.

Le mode froid du sèche-cheveux évitera que la laque ne blanchisse comme cela peut être le cas sous l’effet de la chaleur et également d’endommager le voile à l’usure. 

ETAPE 5 

Vous pouvez si vous le souhaitez créer quelques baby hairs. Appliquer du produit collant sur la brosse à baby hair et modeler les cheveux par portion.

ETAPE 6

Utilisez ensuite le bandeau d’aide à la fixation que vous allez positionnez sur la ligne frontale de la perruque et sur les baby hair, afin de faire adhérer plus encore la lace wig à votre peau et éviter les démarcations. Laissez poser 5 à 10 minutes. Après avoir enlevé le bandeau d'aide à la fixation, coiffer votre perruque à votre convenance et appliquez votre fond de teint sur l’ensemble de la ligne frontale de cheveux et sur les raies.

ETAPE 7

Si vous souhaitez porter une lace wig 360° ou une full lace wig, reproduisez les étapes 3 à 6 en vous aidant de deux miroirs placés devant et derrière vous, ou si possible, demandez de l’aide.

Astuces :

- Si vous vous retrouvez avec une trace blanche au niveau de la ligne frontale, vaporisez un peu de laque sur les zones concernées pour vous en débarrasser.

- L'utilisation d’un fer chauffant vous sera très utile pour lisser les racines, éliminer les bosses, les irrégularités, ré orienter les cheveux après avoir modifier le placement d’une raie. Attention à ne pas toucher le tulle avec le fer au risque de l’abimer. Vous pouvez également utiliser en alternative un sèche-cheveux et une brosse.​

- Vous pouvez tout à fait combiner plusieurs méthodes de pose. Si vous utilisez de la mousse combiné à du gel ou à de la laque, attention à vérifier qu’il n’y ai pas d’alcool parmi les composants de la mousse, car l’alcool peut diminuer l’effet adhérent.

bottom of page