Prenez soin de vos lace wigs comme de vos propres cheveux et elles sauront vous le rendre dans la durée.
Afin de maximiser la durée de vie de votre lace wig, nous vous avons réunis quelques conseils et astuces qu’il convient de suivre.
Prenez soin de vos lace wigs comme de vos propres cheveux et elles sauront vous le rendre dans la durée.
A NE PAS FAIRE :
L’utilisation trop fréquente d’appareils chauffants. Pensez à appliquer systématiquement un soin thermo protecteur avant chaque utilisation d’appareil chauffants.
La décoloration des nœuds car cette action sensibilise fortement l’attache des cheveux et accélère ainsi leur chute en raison de l’assèchement et la fragilité provoqué par le produit décolorant.
L’utilisation de produit capillaire gras, car en plus d’alourdir la chevelure, ils peuvent ouvrir les nœuds des cheveux attachés sur le tulle et accélérer ainsi la perte des cheveux. Certaines huiles peuvent également altérer la couleur des cheveux si ceux-ci ont été colorés.
L’utilisation de produits capillaires contenant de l’alcool et des sulfates qui peuvent assécher les cheveux et leurs nœuds, et ainsi provoquer la chute des cheveux.
Dormir avec vos perruques. Si vous devez absolument dormir avec votre lace wig parce que celle-ci est collée, faîtes une tresse ou attachez vos cheveux en queue de cheval ou en chignon. Poser ensuite votre bandeau d’aide à la fixation sur la ligne frontale de cheveux, et enveloppez le tout dans un foulard ou un bonnet en satin afin de préserver l’hydratation des cheveux et éviter les frictions avec l’oreiller.
Faire du sport ou vous baigner avec votre perruque. Si vous ne pouvez pas faire autrement, pensez à installer votre bandeau d'aide à la fixation sur la ligne frontale de cheveux.
Laver votre perruque trop souvent. La moyenne de lavage se situe entre 2 et 3 fois par mois pour une personne qui porte sa perruque tous les jours, soit tous les 8 à 10 ports environ.
A FAIRE :
Appliquez systématiquement un masque pour cheveux après le shampoing. Concentré en actifs, celui-ci nourrira, hydratera et réparera en profondeur les cheveux.
Démêler régulièrement les cheveux de votre lace wig à l’aide d’un peigne à dents large, en particulier au niveau de la nuque, pour éviter qu'elle ne s'emmêle. Commencez par les pointes et remontez vers les racines, cela évitera de casser les cheveux lorsque vous rencontrerez des nœuds. L’idéal est de les démêler avant de porter votre perruque et après son retrait.
Lorsque vous ne portez pas votre lace wig, rangez-la sur un support à perruque pour préserver la forme arrondie du crâne et éviter d’abimer le tulle. Il en existe de plusieurs sortes dans le commerce. Si vous n’avez pas l’intention de la porter avant un long moment ou que vous avez besoin de la transportez hors de votre domicile, stocker là dans un sac en satin, avec à l’intérieur du bonnet du papier de soie. Le satin permet de maintenir les cheveux de vos perruques hydratés, de réduire les frisottis, l’électricité statique et la casse.
Vérifier la composition des produits que vous utilisez, privilégiez des produits sains et naturels, afin d’éviter tout risque d’allergies pour vous et tout risque de dommages sur votre lace wig.
Appliquer régulièrement un soin sans rinçage sur les longueurs, afin de lutter contre le processus naturel d'oxydation.
Utilisez des produits capillaires adaptés à la spécificité des cheveux de votre perruque (cheveux colorés, bouclés, lisses...). Comme par exemple l’utilisation occasionnelle d’un shampoing déjaunissant pou cheveux blonds afin d’éliminer les reflets jaunes.
Utilisez une protection solaire pour cheveux lors de longues expositions au soleil, plus particulièrement si les cheveux sont colorés afin de préserver leur couleur.
Si vous êtes un-ne adepte des pose sans produit collant, au fur et à mesure des ports, il est probable que le tulle à l’avant de la perruque n’épouse plus aussi bien le pourtour de votre crâne. Pour y remédier il y a une solution simple, fixez les cheveux vers l’arrière, déposez un peu de mousse sur l’ensemble de la ligne frontale de la perruque, attachez un bandeau d’aide à la fixation sur la hairline et laisser poser cinq à dix minutes. Lorsque vous l’enlèverait, vous verrez tout de suite la différence.
Avec le temps, votre lace wig va perdre petit à petit ses cheveux, c’est un processus normal. Lorsque celle-ci commence à se dégarnir au niveau de la ligne frontale, n’hésitez pas à couper 1 à 2 centimètres si nécessaire, pour redonner un aspect plein à l’avant. Vous pouvez désimplanter ensuite quelques cheveux à l’aide d’une pince à épiler et de l’eau pour recréer une ligne frontale de cheveux
Comments